Les hackerspaces

3 réponses

  1. JF Dragon dit :

    Texte intéressant qui replace le sens réel du terme « hacker » qui se trouve souvent trop associé aux actions de « crackers« .

    Dès son origine, au MIT fin 1950 début 1960, le terme hacker référait effectivement à ce type de caractère auquel vous faites allusion (travail de groupe, désir de connaître en profondeur, etc). Que l’on pense à tous les Richard Stallman et Eric S. Raymond de ce monde, qui ont participé au développement des meilleurs logiciels libres encore disponibles aujourd’hui pour faciliter notre travail quotidien, et on verra bien que ce qui caractérise depuis toujours le « hackerdom » est l’implication de ses membres pour l’amélioration de la société numérique, sans pour autant toujours le faire de manière consciente.

    Alors dans ce contexte, pourquoi ne pas chercher à insufler à nos enfants le goût d’améliorer le monde qui les entoure, de régler des problèmes complexes et de chercher le bien-être collectif? J’avoue que l’idée est invitante…

  2. Audrey Miller (@millaudrey) dit :

    À lire :
    Quand hackers et agriculteurs s’allient pour l’autonomie énergétique
    http://www.bastamag.net/article2844.html

  1. 30 septembre 2012

    […] Les hackerspaces Ce contenu a été publié dans Club Kilobits par JF. Mettez-le en favori avec son permalien. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>