Suivez Infobourg :

Quand on se compare… Le Canada 22e dans l’utilisation des TIC


terre

Le CEFRIO nous apprend que selon l’Union internationale des télécommunications (UIT), le Canada arrive au 22e rang mondial quant à son Indice de développement des TIC (IDI). Ce n’est pas suffisant pour faire du pays un leader en utilisation des TIC, affirme l’organisme québécois.

Cet indice tient compte du niveau d’accès, du niveau d’utilisation et du niveau de compétence dans l’utilisation des TIC. D’ailleurs, « il ne correspond pas aux résultats des classements produits par la World Wide Web Foundation (et son Web Index), du Forum économique mondial ou encore des Nations Unies, qui plaçaient le Canada dans le haut du classement en terme d’utilisation du numérique », explique le CEFRIO dans un bulletin de veille stratégique que nous vous invitons à consulter pour obtenir plus de détails.

« La Corée du Sud occupe la première place au classement de l’indice IDI 2011, suivie de la Suède, du Danemark, de l’Islande et d’une bonne majorité des pays européens. Les États-Unis sont classés 15e », indique le CEFRIO. Pour l’organisme, la position du Canada est donc relativement mauvaise. En effet, il estime que le nombre d’abonnements à Internet fixe et mobile, ainsi que le niveau de débit et d’équipements, restent insuffisants en comparaison avec certains autres pays développés.

À la fin de l’année 2011, le monde comptait pas moins de 2,3 milliards d’internautes, soit près d’une personne sur 3.

 

La téléphonie mobile, ça coûte cher chez nous!
Petit clin d’œil à la téléphonie mobile… L’étude, intitulée Measuring the Information Society, dont les résultats ont été publiés en octobre 2012, a fait un tableau des coûts mensuels moyens payés pour l’abonnement à un service de téléphonie mobile. Le Canada arrive en tête du classement mondial, avec une moyenne de 61 $ US par mois en 2010. Les Etats-Unis suivent, avec 50 $ en moyenne. La moyenne mondiale se situe entre 20 et 30 $ par mois.

À propos de l'auteur

Audrey est rédactrice en chef d'Infobourg.com et directrice de L'École branchée. Elle s'implique bénévolement dans l'organisation d'EdCamp Québec et du REFER, ainsi qu'au sein du conseil d'administration de l'AQUOPS. En dehors de cela, elle est consultante en communication et formatrice en technologie éducative.

    Pour suivre l'auteur :
  • linkedin
  • twitter


Ne manquez aucune nouvelle d'Infobourg.com!
Abonnez-vous à notre bulletin hebdomadaire par courriel!


Laissez un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company