Suivez Infobourg :

Une conférence TEDx se prépare à Drummondville


tedxdr

C’est le 23 avril prochain qu’aura lieu TEDxDrummondvilleED, une soirée de conférences visant à susciter de profondes réflexions dans la communauté éducative. Les organisateurs ont eu cette idée suite à TEDx Wilfrid-Bastien, qui a eu lieu en février 2012 à Montréal. Les inscriptions vont bon train.

Patrick Lemay est directeur du secteur secondaire du Collège St-Bernard. Philippe Picard est conseiller pédagogique en intégration des technologies dans le même établissement. Ensemble, ils ont eu envie de rassembler des gens intéressés par l’innovation en éducation dans le cadre d’un événement indépendant inspiré du courant mondial des conférences TED (des idées qui méritent d’être partagées).

Les deux passionnés d’éducation promettent une soirée mémorable. Ils ont réuni six conférenciers qui viendront partager leur vision de l’éducation. Des visions qui sortent de l’ordinaire, qui inspirent, qui surprennent et qui aspirent à faire changer les choses. Ainsi, se succéderont au cours de la soirée Rachel Camiré, élève de 5e secondaire, Ron Canuel, président-directeur général de l’Association canadienne d’éducation (qui faisait aussi partie de la mouture 2012 de TEDx Wilfrid-Bastien), Pierre Demers, professeur retraité de l’Université de Sherbrooke et auteur, Luc Doyon, psychologue, Pierre-Olivier Jetté, enseignant d’une classe multi-niveaux d’élèves ayant des difficultés d’apprentissage, et Maryse Sullivan, orthopédagogue.

Philippe Picard explique pourquoi il faut assister à cette soirée : « Pour entendre parler d’éducation au sens pur. Les six conférenciers partageront leur passion de l’éducation en lien avec le respect du développement de l’enfant et de ses besoins. Je crois que notre événement servira à donner du souffle à ceux qui sont conscients qu’il faut constamment chercher à améliorer le service qu’on offre à nos jeunes. Nous souhaitons également rejoindre la communauté qui gravite autour des jeunes, pas seulement les gens impliqués directement en éducation. Alors, que vous soyez parents, grands-parents, gestionnaires d’entreprise, politiciens ou tout simplement préoccupés par l’éducation de nos enfants, TEDxDrummondvilleED est un rendez-vous à ne pas manquer. »

L’inscription se fait en ligne (22,19 $) et les places sont limitées.

Pour les détails, visitez le site www.TEDxDrummondvilleED.com

À propos de l'auteur

Audrey est rédactrice en chef d'Infobourg.com et directrice de l'osbl L'École branchée. Elle s'implique bénévolement dans l'organisation d'EdCamp Québec et du REFER, ainsi qu'au sein du conseil d'administration de l'AQUOPS. En dehors de cela, elle est consultante en communication et formatrice en technologie éducative.

    Pour suivre l'auteur :
  • linkedin
  • twitter


Ne manquez aucune nouvelle d'Infobourg.com!
Abonnez-vous à notre bulletin hebdomadaire par courriel!


Laissez un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company