Suivez Infobourg :

Des cours en ligne de niveau secondaire offerts à tous par le Collège Jean-Eudes


MONTRÉAL, le 1er mai 2013 /CNW Telbec/ – Un an après avoir implanté l’usage de la tablette électronique dans ses classes, le Collège Jean-Eudes (CJE) de Montréal innove encore et annonce qu’il va offrir à compter de l’été 2013 certains cours de niveau secondaire à distance. Le Collège s’associe à la firme DIdacti pour concrétiser ce projet d’envergure.

Dans un premier temps, les cours de français de 1re et de 2e secondaire ainsi que le cours de mathématique de 3e secondaire seront offerts en cours d’été. Ces derniers viennent s’ajouter à l’offre de cours déjà importante de l’école d’été du Collège Jean-Eudes.

Par la suite, à compter de l’automne, ce sont les cours complets de mathématiques SN (sciences naturelles) de 4e secondaire et les cours de chimie et de physique de 5e secondaire qui seront proposés en ligne.

Le cours de mathématique SN est le cours enrichi qui constitue un prérequis pour l’admission au cégep dans certains programmes. Les élèves actuellement au secondaire dans le cours régulier de mathématiques CST (culture, société et technique) pourraient se prévaloir de ce cours en ligne et le suivre à leur rythme afin de pouvoir passer ensuite l’examen ministériel dans leur propre établissement scolaire ou au Collège Jean-Eudes lors des moments prévus à cette fin.

De leur côté, les cours de chimie et de physique offerts à distance sont les deux cours de science dispensés en 5e secondaire. Ces deux cours en ligne sont destinés aux élèves qui ont choisi le profil sciences humaines ou un profil mixte (chimie ou physique) et qui aimeraient compléter leur scolarité pour finalement accéder à des programmes exigeant ces prérequis au cégep. La théorie et les exercices s’effectueront en ligne, alors que les expérimentations et les évaluations devront se tenir au Collège à des moments précis.

Ces cours respecteront les programmes du ministère de l’Éducation et seront préparés et dispensés en ligne par des enseignants du Collège Jean-Eudes. « C’est un service offert à tous les élèves du Québec, sans exception », indique Mme Nancy Desbiens, directrice de l’établissement.

Dans le but d’encourager la réussite et la persévérance scolaire de l’élève inscrit, presque la totalité du contenu des cours sera offerte gratuitement. Ainsi, théorie, exercices, expérimentations, démonstrations, suivi avec un enseignant et évaluations seront au rendez-vous pour permettre la réussite de l’élève et, surtout, la réussite du plus grand nombre. « Cette innovation permettra aux élèves d’avoir tous les acquis nécessaires pour accéder aux programmes de leur choix au cégep », s’est réjouie Mme Desbiens.

Rappelons que le Collège Jean-Eudes a été le premier établissement, l’an dernier, à annoncer le déploiement de la tablette numérique iPad dans ses classes de 1re, 2e et 3e secondaire. En septembre prochain, la tablette deviendra l’outil de travail de tous les élèves de la 1re à la 5e secondaire, soit 1 700 élèves.

SOURCE : COLLÈGE JEAN-EUDES

À propos de l'auteur

Les communiqués publiés sur Infobourg.com sont ceux reçus à l'attention de info@infobourg.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.



Ne manquez aucune nouvelle d'Infobourg.com!
Abonnez-vous à notre bulletin hebdomadaire par courriel!


Une réponse à « Des cours en ligne de niveau secondaire offerts à tous par le Collège Jean-Eudes »

  1. pierre morier dit :

    j aimerais savoir me dirigé pour faire par internet mon équivalent du 3 eme secondaire …

Laissez un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: seo services | Thanks to seo company, web designer and internet marketing company